Accueil Page à imprimer Présentation

L'e-Légal dans vos favoris

Contact Livre d'Or
 

 

 

 
Sécurité
 
 
Astuces
Windows
Windows XP
Internet Explorer
Outlook Express
Handicapés
Optimisation
  Optimisation 1
  Optimisation 2
Problèmes
  Ordinateur
  Périphériques
Nettoyage
Raccourcis
Wallpaper

Wallpaper aléatoire


    
 

 

 

   
 
Recherche
 


Trouver rapidement une information :



Sauvegardes
Réseau
 
Musique
 
Jeux
Un petit jeu ?

    


Version française English version

Musique illégale

 

Il y a deux façons principales qui nous permettent l'acquisition de musiques illégales :
la copie de CD et le transfère de fichiers via le P2P.

Au sujet de la copie de CD, je vous réfère au chapitre Copie pour connaître les façons de contourner les protections. Mais pensez à appuyer sur SHIFT pendant l'introduction du CD, cela enlève pas mal de protections...

Maintenant le P2P !
Mais qu'est ce que le P2P ?
Tout d'abord ce sont des logiciels et P2P est l'abréviation de trois mots anglais. Certains disent que c'est Peer to Peer, d'autres : Pair to Pair, Person to Person. En français, Poste à Poste, Deux à Deux ......
Le mieux pour comprendre est d'expliquer le principe de fonctionnement...
Ces logiciels se connectent à un serveur central qui permet d'indexer les ordinateurs connectés et les fichiers disponibles. Chacun peut mettre ce qu'il désire : de la musique, des photos, des films etc... L'utilisateur cherche des fichiers et met à disposition ceux qu'il détient. Tout le monde profite et contribue à l'échange de documents, qu'ils soient légals ou illégaux .... Mieux vaut avoir une connexion haut débit pour vraiment apprécier ces logiciels.
Les plus courants sont emule, kazaa, shareaza, edonkey. Je vous laisse faire votre choix sur Mxp2.com, mais prenez celui qui est le plus téléchargé dans le monde pour avoir le maximum de ziq.

Pour couronner le tout, un nouveau logiciel de piratage vient d'arriver et qui s'appelle FileMiner. Il scanne les serveurs de Kazaa, Morpheus et autres pour rechercher les fichiers partagés sur internet en vous rendant anonyme. En fait, la personne chez qui vous acquérez le fichier ne sait même pas que vous êtes en train de le lui télécharger. C'est encore pire que le P2P. Vous pouvez le tester mais il est assez compliqué et surtout le résultat est décevant. Il faut par contre rester en éveil pour voir l'évolution de ce phénomène.

Il y a aussi deux petites astuces pour pomper de la musique.
Cherchez dans des moteurs de recherche spécialisés en musique pour télécharger des chansons, comme Gratissimo.com.
Allez sur le site Altavista.com. Posez votre recherche dans Musique ou Vidéo et il vous donne tous les sites sur lesquels vous pourrez les télécharger.