Accueil Page à imprimer Présentation

L'e-Légal dans vos favoris

Contact Livre d'Or
 

 

 

 
Sécurité
 
 
Astuces
Windows
Windows XP
Internet Explorer
Outlook Express
Handicapés
Optimisation
  Optimisation 1
  Optimisation 2
Problèmes
  Ordinateur
  Périphériques
Nettoyage
Raccourcis
Wallpaper

Wallpaper aléatoire


   
 

 

 

   
 
Recherche
 


Trouver rapidement une information :



Sauvegardes
Réseau
 
Musique
 
Jeux
Un petit jeu ?

    


Version française English version

Abandonware et Warez

 

Encore un moyen de se procurer des jeux gratuitement : l'Abandonware !
L'Abandonware est la contraction de 2 mots anglais : Abandon & Software. Le principe de l'abandonware est de télécharger gratuitement des jeux qui ne doivent plus être en vente nulle part depuis plus de 5 ans (et non pas sorti il y a plus de 5 ans). D'où, des jeux abandonnés par les éditeurs.

La législation est assez compliquée et il n'y a pas vraiment de bonnes définitions sur cette pratique. L'abandonware n'est pas légal, mais certaines compagnies tolèrent ce phénomène. Du point de vue de certains éditeurs c'est, "qu'à partir du moment où un logiciel est diffusé, même à titre gratuit, sur Internet (ou par tout autre moyen) sans l'accord de l'éditeur, il s'agit d'un acte de contrefaçon, par définition illégal."

De bons sites français vous assurerons que les jeux ont bien été soumis à l'autorisation de leurs éditeurs, tel que FreeOldies, Lost Treasure france et 2001Jeux.

Attention à ne pas confondre avec les sites warez, qui eux diffusent des jeux le plus souvent très récents et en toute illégalité. L'inverse totale de l'abandonware. Le mot warez signifie que c'est un logiciel piraté, on peut aussi l'appeler progz. Je vous expliquerez quelques méthodes pour "cracker" la ou les protections des jeux ou des cd aux chapitres Jeux piratés et Copie de CD.

Il est vrai qu'en cherchant un tout petit peu, on peut facilement trouver le dernier jeu sorti il y a un mois en faisant la recherche avec le terme warez. Mais faites très attention, en plus d'être dans l'illégalité, vous risquez de ne pas avoir exactement ce que vous désirez ou de télécharger dans le jeu des virus, chevaux de troie et autres saloperies.